Cavalier(e)s & chevaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavalier(e)s & chevaux.

Bienvenue sur le forum Cavalier(e)s & chevaux. <3. Ce forum est dedie a tous les passionnee d'equitation mais surtout de chevaux! Venez partager vos avis, conseils, questions, etc., avec les membres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Interview de Jean Francois Pignon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche&L
Admin
Blanche&L


Messages : 77
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27

Interview de Jean Francois Pignon.  Empty
MessageSujet: Interview de Jean Francois Pignon.    Interview de Jean Francois Pignon.  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 4:53

Alors voila, tout d'abord Ophelie C. a eu l'idee d'interviewer Jean Francois Pignon, mais il ne lui as pas renvoyer de reponse, Donc j'ai voulu tout de meme lui reenvoyer un mail avec mes questions. (J'espere qu'elle ne m'en voudra pas. :$$)


Je vous met son interview ici :

Blanche : A quel age avez-vous commencer l'equitation & dans quel contexte ?

JF Pignon : J'ai commencé l'équitation vers l'age de 12 ans.Mon père a acheter un cheval et j'ai commencer à monter.Par contre je ne suis jamais passer par un centre équestre pour apprendre.

Blanche : Avez-vous des criteres pour choisir vos chevaux lors de vos representations ?

JF Pignon : Pour choisir mes chevaux,j'ai deux critères :Je veux des juments ,car comme ça elle peuvent vivre ensemble en troupeau,et j'aime qu'elle soit grise car elles prennent mieux la lumière.Mais je ne suis pas arrêté car j'ai depuis peu un étalon avec mon troupeau et j'ai une ponette Alezane...

Blanche : Comment etes-vous arriver a vous faire connaitre dans le monde du spectacle equestre ?

JF Pignon : Je me suis fais connaitre car j'étais le seul à faire de la liberté quand j'ai commencé.J'ai eu cette idée car je voulais que ma jument obéisse comme un chien.Il y avait une fête de village chez moi et donc j'ai monté un numéro avec ma petite Gazelle et un organisateur m'a vu.Il m'a embauché sur un gros show :Ma carrière était lancé! Si tu veux mieux connaitre mon histoire ,je suis en train de tourner un film sur ma vie qui sortira en 2012.
Aujourd'hui ,c'est sans doute plus dur de percer,mais il faut chercher à être innovateur,ne jamais copier les autres...Et puis avec beaucoup de travail et de la chance, il faut aller voir les organisateurs en France avec un bon numéro!

Blanche : Quel conseils donneriez-vous a des jeunes qui aimerrait eux aussi nouer une aussi forte complicite avec les chevaux, & une relation avec eux ?

JF Pignon : Pour avoir une bonne complicité avec son cheval,il ne faut pas manqué de fermeté.Les chevaux en on besoin pour être rassurés.Cela peut paraître étrange mais c'est nécessaire a la bonne relation.Sinon,ne pas avoir peur de faire des erreurs:Les chevaux savent pardonner!


A sa demande je poste le lien de son site avec l'interview : http://www.jfpignon.com/
Merci a ceux qui ont lu cet interview. A bientot sur le forum.

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalieres-chevaux.forumgratuit.ro
 
Interview de Jean Francois Pignon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavalier(e)s & chevaux.  :: Equitation :: Discussions generale-
Sauter vers: