Cavalier(e)s & chevaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavalier(e)s & chevaux.

Bienvenue sur le forum Cavalier(e)s & chevaux. <3. Ce forum est dedie a tous les passionnee d'equitation mais surtout de chevaux! Venez partager vos avis, conseils, questions, etc., avec les membres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 S'il vous plaît, aider moi !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde
Nouveau
Nouveau
Mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Suisse :)

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:32

Bonsoir tout le monde !
J'ai un problème, et je voulais savoir si sa vous était déjà arrivé ou si vous connaissez quelqu'un qui est ou qui a été dans le même cas que moi :

J'adore vraiment l'équitation, les filles de mon cours sont vraiment adorable et j'adore le cheval que je monte plus que tout. Mais depuis environ un mois, j'ai vraiment l'impression de ne plus du tout savoir monter a cheval. Les filles de mon cours on entre 16 et 18 ans alors que j'en ai que 14, et j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le niveau de monter ce cheval, qui est parfois un peut fou, et de monter dans ce cours qui me parraît bien trop dur pour moi. Pourtant, j'aime toujours autent voir Taël, et tout les chevaux, mais j'ai simplement l'impression de ne plus savoir monter...

S'il vous plaît, aider moi, j'en souffre vraiment ses temps :'(
Revenir en haut Aller en bas
nangouille
Nouveau
Nouveau
nangouille


Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace =)

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:39

Je te rassure ça m'est aussi déjà arriver !
Faut pas te dira ça ! Dis toi que c'est en montant avec des "plus expérimenté" que toi que tu progresse le mieux Wink .
Tu verra ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Nouveau
Nouveau
Mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Suisse :)

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeMer 18 Mai - 6:06

C'est ce que j'essaye de me dire mais j'ai aussi très peur de ''plenter'' le cheval, de lui faire prendre de mauvaises habitudes ext...

Mais je suis rassurée de ne pas être la seule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanche&L
Admin
Blanche&L


Messages : 77
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 27

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:06

Mathilde je suis dans le meme cas! Ca me desespere... je sais plus DU TOUT monter. Sad Je suis entrain de planter ma jument qui est bien trop dure a mon gout... J'ai peur, ma position est devenue catasrophique je suis plsu motiver, je n'ai plus envie de monter... je veux juste la voir, pas envie de monter. Sad Je sais pas quoi faire... J'ai perdu tous mon niveau, et maintenant j'ai des blocages, tous s'empire depuis quelques mois.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalieres-chevaux.forumgratuit.ro
Marion
Nouveau
Nouveau



Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 5:05

Je suis dans le même cas que vous.
Tout est catastrophique dans ma position.

Il faut se dire que dans la vie d'une cavalière, il y aura toujours des hauts et des bas.
Ce n'est pas comme si on pratiquait un autre sport comme le basket ou le foot. Nous devons faire corps avec un autre être vivant, et cela peut s'avérer difficile. Tout influe sur un couple cavalier/cheval : les sentiments, le stress, les chaleurs des juments, le temps, l'humeur, etc.

Ca va passer, ce n'est qu'une phase !
J'en ai déjà vécu énormément des périodes comme ca, à raison de 2 ou 3 par an parfois ..

Vous êtes encore jeunes, vous avez une marge de progression très grande et encore beaucoup d'années devant vous pour réussir à vous perfectionner !

De plus, il est très difficile de vraiment planter un cheval ! Il faut déjà qu'il ait un caractère à fleur de peau ou alors que vous le traumatisiez vraiment : je vous rassure, c'est très dur à faire !
Après, il peut être légèrement planté, mais ca, ce n'est pas grave : vous aussi vous l'avez sans doute déjà été dans votre vie, et vous avez du vous en remettre, non ?

Hop, on se reprend les filles ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Nouveau
Nouveau
Mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Suisse :)

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:45

Blanche, c'est exactement sa !! J'ai envie de m'assoir dans son box au lieu d'aller au cours. J'ai l'impression de ne pas du tout le contrôler et qu'il en ai trop marre de moi... Sad Moi aussi j'ai l'impression qu'il est trop difficil pour moi et que le nivau du cours aussi... Sad Mais j'aime tellement ce chevall... ):

Marion, je pense bien que c'est juste un bas mais il dure déjà depuis environ trois mois c'est de plus en plus dure a gérer.
Le problème c'est que je ne veux pas du tout arrêter par ce que j'aime trop les chevaux et qu'ils me manqueraient trop... j'aurais juste envie de ne plus monter et simplement de m'occuper de Taël.

J'espère vraiment que tu as raison et que c'est juste un passage, et j'espères aussi qu'il ne va pas durer plus longtemps...

Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer de recommencer comme il y a six mois...

Merci beaucoup a vous toutes les filles Smile

Revenir en haut Aller en bas
B&C
Nouveau
Nouveau
B&C


Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:35

.


Dernière édition par B&C le Ven 20 Mai - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nangouille
Nouveau
Nouveau
nangouille


Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace =)

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:54

Vous inquiétez pas !
Ca va passer Wink Tout le monde passe par là en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Nouveau
Nouveau
Mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Suisse :)

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:41

J'espère, et vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouveau
Nouveau



Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:22

Ma phase, ca fait 9 mois que ca dure !
Depuis que j'ai arrêté de monter mon cheval, j'ai du mal avec les chevaux de club. Quand je dis du mal c'est : plus d'incurvation, galop à faux impossible, épaules en dedans et déplacement latéraux catastrophiques. Au bout de plus de 15 ans d'équitation, ca fait peur ..

Après, faut faire un boulot sur soi en se disant qu'on VA faire une bonne reprise : penser positif aide souvent à faire positif !
Revenir en haut Aller en bas
B&C
Nouveau
Nouveau
B&C


Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:54

Depuis Septembre je fais de la catastrophe, bref je passe sur ce sujet...
Et hier, vu que jeudi je commencer à déprimer, avec une pote on a fait un marcher, je me défoncer pour réussir la prochaine fois que je montais Bella, sinon je la montais presque plus... Et biensûr hier j'ai eu Bella, je lui ai parler pendant tout le long du cour, je me répéter Cécile si t'y arrive pas çà sera fini alors fait tout pour y arriver, et j'y suis arriver, bon c'est sur je n'ai pas votre niveau mais bon, j'en ai tiré une chose pour réussir il faud avoir envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Nouveau
Nouveau
Mathilde


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Suisse :)

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:29

Aujourd'hui, j'ai remonté ''mon''loulou pour la première fois depuis un mois (car il c'était bléssé). Il ne boite plus dutout, et il m'as offert la meilleur reprise que j'ai jamais eu !! Je crois que le fait d'avoir monté un autre cheval pendant un mois et de m'être remise en question m'as complètement débloquée et je suis d'autent plus heureuse de le remonter !!

J'espère vraiment que sa continuera les prochains cours, mois, années....
Merci pour tout mon Taël I love you
Revenir en haut Aller en bas
B&C
Nouveau
Nouveau
B&C


Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:16

Il suffit d'y croire, de prendre son courage à deux mains, et d'avoir confiance en lui... Wink

C'est good si ça s'est très bien passé"e :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plaît, aider moi !! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aider moi !!   S'il vous plaît, aider moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plaît, aider moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavalier(e)s & chevaux.  :: Equitation :: Discussions generale-
Sauter vers: